Briser la glace – Votre première expérience photo.

Je sais, c’est un peu étrange, vous êtes fébriles, voir un peu nerveux à l’idée de m’accueillir chez vous. Vous avez fait le tour de mon portfolio et vous m’avez choisi parce que vous aimez mon style, mais vous n’avez aucune idée à quoi vous attendre. Vous espérez tant d’avoir de beaux souvenirs de votre belle bedaine toute ronde. Vous avez frotté et re-frotté les moindres recoins. Votre copain s’habille, c’est le jour J. Vous avez probablement dû le convaincre d’y participer. Il bougonne un peu, mais accepte parce qu’il sait que c’est important aux yeux de son être cher. Vous vous demandez et re-demandez si vous avez fait le bon choix de photographe. Si elle saura vous mettre à votre avantage. Vous vous regardez dans le miroir avec votre petite robe et vous vous remettez en question milles et une fois.

Ding Dong! C’est moi. Je suis à votre porte avec ma caméra, je suis souriante, je suis prête. Moi aussi, je suis un peu fébrile, parce que je ne vous connais pas encore, mais je suis confiante. Je discute un peu avec vous. Je sais où je m’enligne pour cette petite heure douce et agréable en votre compagnie, à m’amuser à vous créer des souvenirs. On fait le tour de vos ensembles, le tour des lieux. Et ça commence. Je vous guide et j’entre dans ma bulle créative. Je vous rassure et tente un peu maladroitement de détendre l’atmosphère. Je vais probablement m’enfarger deux ou trois fois pendant la séance, c’est normal, fidèle à moi-même.

Le temps passe vite et les souvenirs sont déjà embobinés dans ma petite boîte à capture. Il est temps pour moi de quitter. J’ai déjà hâte de vous revoir, je me suis déjà attachée. Je m’attache à votre histoire, à vos visages et à votre amour. Et après chaque séance, quand je retourne dans ma voiture, je souris. Je me compte chanceuse de pouvoir exercer ce métier et rencontrer des gens magnifiques. Merci pour votre confiance.

Signé, votre créatrice de souvenirs.